Charles DE GAULLE – Lettre signée et cosignée par Michel DEBRE

Le général de GAULLE (1890 – 1970), malgré les vicissitudes des dernières années de sa prestigieuse carrière politique marqué notamment par la révolte étudiante de mai 1968, le président de la république remplit comme à son habitude les tâches qui incombent à sa fonction

800.00 

Description

Lettre cosignée par Charles de Gaulle et Michel Debré à son excellence Monsieur Marco A. Robles président de la république du Panama. Paris 19 septembre 1968 ; 2 pages in-folio (31 x 21 cm).

Le président Charles de Gaulle ne pouvant se rendre au Panama pour assister à la passation entre l’ancien président, Monsieur Marco A. Robles, et le nouveau le docteur Arnulfo Arias, se fera représenter, lors de la cérémonie, par Monsieur Albert Chambon, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république française à Panam et le vice-consul.
La lettre est datée du 19 septembre 1968 soit quatre mois après les évènements de mai 68. Michel Debré, père de la Constitution, était à cette époque ministre des affaires étrangères (1968 – 1969)